Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Oscar Perea

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 11.492 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce seraient quoi les recrues avec le manque de moyens chronique des dernières années et l'inconnue des droits TV? Des mecs récupérés à la marge du foot pro comme Youssouf Fofana? C'est pas garanti que ça fonctionne à tous les coups. Mais bon on peut continuer de parier sur des Mehdi Chahiri, ça va forcément nous faire rester en ligue 1.



    kitl a écrit, le 27/06/2024 23:12 :
    Mais si je peux empêcher @takl d'assister à cette alléchante saison II, je veux bien me sacrifier. Le Projet n'est pas encore assez maturé pour être exposé à tous les publics.


    Trouve-toi un projet perso. T'as essayé la pêche? Moi ça me fais chier, tu m'y croiseras pas au moins. Les truites c'est bon en plus. J'y mets de l'aneth et de la sariette, avec une sauce crémée, c'est top.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    L'ailier colombien de l'Atletico Nacional Oscar Perea (18 ans) serait proche de s'engager avec le Racing.
  • On alerte sur l'ineptie de recruter des gamins déracinés et @takl nous répond Deminguet et Chahiri. Il n'y a pas d'entre-deux ? Impossible d'argumenter avec une anguille pareille, c'est pirouette à gogo, et que je te relativise la situation. Pourtant il n'est pas pêcheur.
  • takl a écrit, le 27/06/2024 22:28 :
    Je sais pas quel problème vous avez avec la jeunesse les gens qui pleurent sans arrêt sur l'âge des recrues. Vous ne les comprenez plus, vous suivez plus le rythme. Vous êtes des gros boomers, ou des types remplis de certitudes, qui devinent la valeur d'un gars avant de l'avoir vu jouer. On a pris un Jessy Deminguet dans la fleur de l'âge et plein de jeunes l'an dernier, et c'est le Deminguet qui fait le plus de peine à voir.
    L'expérience c'est autre chose que l'âge. Même si l'âge contribue à un surplus d'expérience. Mais si dans la vie tu n'as eu que des expériences de merde, ton apport c'est un gros tas de merde. Et pire si t'as pas compris pourquoi ça t'es arrivé.
    Entièrement d'accord. Simplement dommage que tu aies passé toute l'année dernière en trek au Kazakhstan et raté la saison du Racing, sinon tu comprendrais peut-être les réserves qu'on peut avoir sur cette politique de jeunisme à outrance assez désastreuse, plutôt que de nous inviter à taquiner le goujon (merci de nous avoir épargné la fosse à purin, tout le monde n'a pas cette délicatesse).
  • J'aime beaucoup débattre avec vous, @kitl, @matteo, et ce sera toujours avec respect et considération de ma part, malgré nos relatifs désaccords.
    La forme est une figure de style, le fond est plus important.

    kitl a écrit, le 27/06/2024 23:53 :
    Il n'y a pas d'entre-deux ?


    Moi je veux bien qu'il y ait un entre-deux, je ne suis ni extrémiste ni sectaire. Tu admettras qu'on vit une époque ou les centres se sont déplacés. Si tu peux me donner un aperçu de ce que peut-être un entre-deux tu me donneras de la joie et de l'espoir.



    matteo a écrit, le 27/06/2024 23:54 :
    Simplement dommage que tu aies passé toute l'année dernière en trek au Kazakhstan et raté la saison du Racing, sinon tu comprendrais peut-être les réserves qu'on peut avoir sur cette politique de jeunisme à outrance assez désastreuse, plutôt que de nous inviter à taquiner le goujon (merci de nous avoir épargné la fosse à purin, tout le monde n'a pas cette délicatesse).


    Mon très cher et très respecté @matteo : j'aurais préféré être un millionaire de la tech qui, peut se faire un trk d'un an au Kazakstan. Manque de bol je suis un français moyen qui se lève tôt avec son acrimonie, sa flemme légendaire et une envie quotidienne de grève et de révolution, mais je vais bosser comme un con.
    Et la jeunesse de l'effectif dans son ensemble peut-être sujet à discussion, mais il reste à peu près deux mois de mercato. Il y a eu une brève qui est passée qui parlait de négociations pour des profils plus expérimentés, c'est peut-être un odieux mensonge, une fake new, mais on a encore recruté personne qu'on tire déjà des conclusions d'hypothèses ou d'idées reçues - qui peut-être se réaliseront et me donneront tort et une réputation d'intouchable jusqu'à la fin des temps sur racingstub.com, un site d'audience mondiale et extra-terrestre - sur la composition finale de ce que sera l'équipe de l'année à venir.

    Et pardon si je préfère être un peu bête et optimiste plutôt que de m'inventer des problèmes que j'ai pas encore. Ca fait 10-15 ans que j'aborde la vie comme ça, avant j'écoutais du black-métal et je voulais me pendre. J'écoute encore du black-métal de temps en temps, par contre j'ai plus trop envie de mourir. Alors pardon d'essayer de prendre les choses par le bon côté mais ça m'a sauvé la vie je pense.
  • En général quand on regarde les vidéo YouTube d’un joueurs annoncé pépite ne m’impressionne pas trop mais ce garçon semble avoir un truc quand même. Pour 5 millions a 18 ans c’est la grosse occas. Au point de me demander s’il est bien pertinent de le sortir sur l’équipe avant même de l’avoir signer et d’attirer les vautours… Angelo personne n’était dessus,le Racing l’avait sous le coude comme quoi la cellule est toujours efficace … et arrêtez de casser la tête avec l’âge … y’a beaucoup de joueurs expérimentés en L1 moisis si vous voulez (Seltz voulait partir, Ajorque aussi, Tomasson aussi, … nous les aurions remplacé par des joueurs de L2 normalement… faites vôtre deuil qu’on pass à autre chose bordel)
  • Je peux faire une vidéo youtube de Lamine Koné et le faire passer pour le nouveau Thiago Silva...
    Heureusement que la jurisprudence Angelo (25 matchs, aucun pion, peu d'actions marquantes, peu de différences) nous fait espérer ! Quant aux "joueurs de L2", c'est sûr que Ajorque, Lala, Doukouré, Sow, Bakwa, Mwanga, Bellegarde étaient des flops monumentaux et que la première division colombienne est ô combien meilleure
  • xmen613 a écrit, le 28/06/2024 03:09 :
    Angelo personne n’était dessus

    On a compris maintenant pourquoi...
  • Je pense que personne ne fustige le recrutement (potentiel) d'un garçon comme ce Perea. Pris individuellement, c'est un pari qui peut se tenter.
    Tout le problème, c'est d'avoir une équipe composée à 90% de profils de ce type.
    Après comme l'a dit @takl, le mercato est loin d'être terminé. Bien que les fameux profils plus expérimentés n'aient (si on en croit les 1-2 bribes d'infos lues par ci par là) droit qu'à un recrutement via le prêt et non un achat en bonne et due forme.
  • Il se murmure qu’il prendrait l’avion dimanche pour une visite médicale lundi en journée à la meinau
  • J ai également envie d y croire c est d ailleurs pour ça que je vais me réabonner..
    Force est quand même de remarquer que nos premières recrues sont des paris sur le futur et que pour l instant on n a pas beaucoup de certitudes
    Mais il est vrai également que le mercato est encore long
  • Superbe recrue sur le papier si sa se fait
  • xmen613 a écrit, le 28/06/2024 03:09 :
    En général quand on regarde les vidéo YouTube d’un joueurs annoncé pépite ne m’impressionne pas trop mais ce garçon semble avoir un truc quand même.


    C'est ce que les "anti" ne comprennent pas, nous sommes l'étape juste avant Chelsea. C'est à dire que les joueurs venant chez nous le font avec pour objectif de jouer ensuite les premières places dans le meilleur championnat du monde. Je préfère ça que de se faire prêter des Guillaume pour qu'ensuite Lille fasse un benef sur notre poire. On peut faire la même pour Terrier.
  • Non, il manque au moins une étape entre Chelsea et nous: une équipe européenne en C3/C4.

    Dans le meilleur des cas BlueCo nous fait grimper à ce stade, dans le pire on est le kindergarten chargé de faire le tri en entrée.

    Et vu la tronche du mercato actuel (on a signé 2 gamins mineurs en janvier, et les rumeurs ne parlent que de jeunes de 18 ans), on va plutôt être dans le pire des cas.

    Quant au reste de ton message, si tu préfères qu'une entité extérieure de dicte ta vie/conduite/politique sportive, libre à toi. Moi je préfère quand je suis libre de mes choix (et de mes erreurs)
  • Après on peut remarquer qu’aucun club de L1 s’est emballé sur ce début de mercato.
    Pas de panique à mon avis.
  • @raukoras a écrit :
    Non, il manque au moins une étape entre Chelsea et nous: une équipe européenne en C3/C4.

    Dans le meilleur des cas BlueCo nous fait grimper à ce stade, dans le pire on est le kindergarten chargé de faire le tri en entrée.
    Là on est d'accord.
  • raukoras a écrit, le 28/06/2024 10:44 :
    Non, il manque au moins une étape entre Chelsea et nous: une équipe européenne en C3/C4.


    A 2 doigts de comprendre que c'est nous cette équipe. Mais qu'il faut la mettre en place, qu'il faut du temps.
    Pour le reste de ton message je pense que ça concerne plus le Racing d'avant de bouffer "les restes" comme Laurey le disait si bien. Maintenant on mange bien, a notre faim. C'est mon dernier message HS , on peut continuer ailleurs si tu veux
  • rubinsteiner a écrit, le 28/06/2024 10:48 :
    Après on peut remarquer qu’aucun club de L1 s’est emballé sur ce début de mercato.
    Pas de panique à mon avis.


    Peut-être parce que le flou autour du diffuseur et l'Euro ne permettent pas de se projeter, ni constituer des enveloppes dédiées aux transferts en début de mercato.

    Probablement beaucoup de likes sur le Tinder Mercato et peu de matchs entre clubs et joueurs.
  • Est ce qu'on va le prêter au Portugal (au FC Porto) pour l'acclimatation à l'Europe ?:D
  • nonameh a écrit, le 28/06/2024 11:10 :
    raukoras a écrit, le 28/06/2024 10:44 :
    Non, il manque au moins une étape entre Chelsea et nous: une équipe européenne en C3/C4.

    A 2 doigts de comprendre que c'est nous cette équipe. Mais qu'il faut la mettre en place, qu'il faut du temps.
    Pour le reste de ton message je pense que ça concerne plus le Racing d'avant de bouffer "les restes" comme Laurey le disait si bien. Maintenant on mange bien, a notre faim. C'est mon dernier message HS , on peut continuer ailleurs si tu veux

    Sous Laurey on "bouffait les restes" et maintenant "on mange à notre faim" ? Cela veut dire que tu considère que les recrues sous BlueCo sont meilleures que les recrues sous Laurey ?

    Et donc cette équipe entre nous et Chelsea, c'est nous ? En plus de toutes ses qualités magnifiquement vantées par certains, BlueCo aurait également donné au Racing le don d'ubiquité ? Bientôt un but d'Emegha sur une passe décisive d'Emegha ?
  • Si on recrute le frère jumeau d'Emegha, ça peut se faire. D'autant qu'il est ailier.

    Pour toi ça fera deux fois plus de plaisir :x
  • Vu les contrôles à 3m qu'il fait, c'est jouable que son contrôle soit tellement raté que ça compte comme une passe à lui-même :D
  • Comme ça, tel Shiva incarné, il pourrait même disposer de quatre mains et se boucher à la fois les yeux et les oreilles. Les haters en PLS ! =P~
  • Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») sont un symbole d'origine est-asiatique constitué de trois singes dont chacun se couvre un orifice différent de la face avec les mains : le premier les yeux, le deuxième les oreilles et le troisième la bouche. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». À celui qui suit cette maxime, il n'arriverait que du bien.

    Je ne comprends toujours pas quel est le problème, mais je dois être idiot.
  • Le "Mal" qu'on ne veut pas voir, ni entendre = le public de la Meinau, cette célébration n'étant réalisée qu'à domicile.
    Je ne vois pas ce qui n'est pas compréhensible là-dedans.

    Bon, Oscar Perea. Pourquoi pas, mais pourquoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives