Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2024

Chargement...

Flux RSS 519 messages · 71.639 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • C'est pour cela que les 2 ou 3 derniers noms, Brown, Anselmino ect....ne viendront certainement pas.
  • Les deux gardiens blessés! J'espère que le club se décidera à recruter un autre gardien, si possible plus expérimenté qu'eux.
  • Le problème c'est que dans ce cas en Septembre on se retrouvera avec beaucoup trop de gardiens (5). On va faire la prépa avec Dreyer, vu que Hasbi et Bellaarouch (s'il est remis) seront aux JO. Dès les JO finis Bellarouch reprendra sa place pour le début de saison, en attendant que Risser soit remis et puisse le concurrencer.
  • Autant organiser un suicide collectif avant le début de la saison...

    "Trop" de gardiens ? Mais aucun qui tient la route #-o
  • Et alors? On sait bien que trois mauvais gardien ça équivaut à un bon, non?
  • Stratégie de ce mercato... apparemment empiler des ( très) jeunes et soit disant prometteur joueurs, 18, 17 et certainement encore 18 si je jeune ailier colombien arrive...
    Et quand je mercato sera plus proche de la fin, soit juste avant la reprise du championnat.... j'imagine qu'ils vont essayer ( pas une certitude ) de récupérer à moindre frais 1-2 ou 3 joueur un peu plus confirmé.....
    De mecs qui veulent se relancer, des joueurs barrés par la concurrence dans leurs clubs....
    C'est comme ça que je vous la stratégie..
    À moins que Keller nous ai (à nouveau ) menti, et qu'il ne compte pas plus sur ça donner de l'expérience à son coach qui pourtant en demande depuis longtemps...
  • fripon67 a écrit, le 27/06/2024 11:14 :

    À moins que Keller nous ai (à nouveau ) menti, et qu'il ne compte pas plus sur ça donner de l'expérience à son coach qui pourtant en demande depuis longtemps...


    Heu, je sais pas si tu as suivi les changements dans le staff, mais ils remplacent des entraineur adjoints par des formateurs (départ de Nevin, plus apte à entrainer des joueurs confirmés). Donc l'expérience, je ne sais pas par quelle magie ou drogue certains peuvent encore y croire?
  • Entre l'euro 2024 et la situation autour des droits TV, il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de mouvements dans les prochaines semaines.

    La seconde partie de juillet devrait être globalement plus animée.
  • Fausse rumeur, le joueur va bien signer à Chelsea, mais l'une des condition est qu'il ne soit pas prêté, car sinon, il préférait rester au Barca.
    Il ne viendra donc pas au Racing.
  • chris68 a écrit, le 27/06/2024 12:54 :
    fripon67 a écrit, le 27/06/2024 11:14 :

    À moins que Keller nous ai (à nouveau ) menti, et qu'il ne compte pas plus sur ça donner de l'expérience à son coach qui pourtant en demande depuis longtemps...


    Heu, je sais pas si tu as suivi les changements dans le staff, mais ils remplacent des entraineur adjoints par des formateurs (départ de Nevin, plus apte à entrainer des joueurs confirmés). Donc l'expérience, je ne sais pas par quelle magie ou drogue certains peuvent encore y croire?


    Oui....et ???
    Parce-que on a pris un mec plus à l'aise pour encadrer des jeunes....ça veut dire pour toi que 2 ou 3 joueurs un peu plus confirmé seront incapable de se fondre dans le moule...??
    Ou que puisque on a un formateur dans le staff, la direction se refusera par incompatibilité à recruter deux joueurs ( un peu) plus âgé....??
    Libre à toi de le penser, et peut-être même que l'histoire de donnera raison, mais pour ma part, je préfère voir et croire ( encore ) à l'autre possibilité.
  • Il y a un compte X pas mal à suivre pour toutes les news/rumeurs de transferts, c'est BlueCo Xtra
  • J’ai un doute, mais on évoque (aucune rumeur également) le recrutement d’un gardien qui reste pour moi le poste le plus important. U. Très bin gardien fait ramener à son équipe 10 pts/saison.
  • Une des questions qui agitent les suiveurs du Racing (notamment ici) est le recrutement, ou plus exactement la quasi-exclusivité de recrutement, de joueurs de plus en plus jeunes.
    On leur oppose leur manque d’expérience et en même temps (expression qui sera proscrite à partir de dimanche prochain) on espère dénicher avant les autres la pépite qui sera synonyme de plus-value footballistique et financière.

    Si certains s’en émeuvent aujourd’hui à l’échelle d’un club comme le Racing je crois que c’est un mouvement de fond qui a démarré en 2017, année de l’éclosion de Kilian MBappé, et de son fameux « Ne me parlez pas d’âge »

    Loin de régresser cette tendance semble au contraire se généraliser dans une très grande majorité de clubs, avec des objectifs sans doute différents selon leur statut.
    Les plus grands, comme le Réal, misent sur des pépites « confirmées » à la fois pour ne pas les voir signer ailleurs mais aussi pour éviter de les surpayer quelques années plus tard. D’autres, la majorité, pour participer à cette grande kermesse-loterie qu’est devenu le marché des transferts et espérer en un ou deux bons coups financer des saisons de plus en plus infinançables par ailleurs.

    Je constate également, rien qu’en regardant l’Euro, que l’âge ne semble plus objectivement être un frein. Ceux qui ont vu l’Espagne ont pu constater que Jamal du haut de ses 16 ans était prêt le même soir ou l’Angleterre érigeait une statue au saveur Bellingham. Quant à nos voisins allemands ils fondent devant l’insolent talent de Musiala.

    Pour aller au-delà des impressions j’ai parcouru quelques publications du CIES qui confirment cette tendance au niveau mondial

    1° Dans une lettre récente, le CIES établit une liste des 100 premiers joueurs en termes de valeur de transfert.
    57 de ces joueurs ont 23 ans ou moins. Plus marquant encore sur les 20 premiers 75% ont 23 ans ou moins.

    2° Une seconde étude datant de mars fait le point sur l’âge moyen des recrues par club sur la période 2019-2024 (soit les 10 derniers mercatos)
    Si l’on s’en tient au 5 grands championnats Bilbao occupe la première place avec une moyenne de 21.9 ans devant ……. Liverpool (22.84)
    Suivent 3 clubs allemands, Wolfsburg (cf le Douk) Stuttgart et le RB Leipzig.
    Le Racing est déjà 8 ème, nul doute que c’est un classement que nous allons bientôt survoler.

    Si l’on élargit la loupe ce sont deux clubs de la galaxie RB qui mènent la danse, Salzburg (20.93) et Bragantino au Brésil.

    Un modèle semble vraiment se dessiner, que l’on aime ou pas, qui contrairement à certaines idées reçues n’est pas incompatible avec un football de qualité et des résultats sportifs. La majorité des clubs cités ci-dessus (on peut rajouter Brighton et Bologne) sont bien, voire très bien classés, dans leurs ligues respectives. Avec sans doute aussi un encadrement de quelques joueurs plus expérimentés et des staffs plus …inventifs.

    Je lisais sur le post d’Oscar Perea qu’on lui faisait le reprochait de n’être qu’un diamant à l’état brut ; toutes proportions gardées et sans garantie de réussite ce sont exactement les mêmes mots que ceux employés à l’arrivée de Vinicius au Réal il y a quelques années.

    Plus que jamais les politiques de recrutement seront une forme de pari sur l’avenir, parfois à très court terme, demandant des moyens, tant financiers qu’humains.

    Pour terminer sur une note plus humoristique en ces temps incertains je crois que nous savons tous que les pieds carrés ne s’arrondissent pas avec l’âge, il ne parait pas illogique dès lors de parier sur la précocité et ses promesses qualitatives.
  • Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un post aussi intéressant...
  • Post intéressant, je me permet de rebondir sur deux points et faire la comparaison avec le Racing.

    jossrandall67 a écrit, le 01/07/2024 13:07 :

    1° Dans une lettre récente, le CIES établit une liste des 100 premiers joueurs en termes de valeur de transfert.
    57 de ces joueurs ont 23 ans ou moins. Plus marquant encore sur les 20 premiers 75% ont 23 ans ou moins.

    Il y a un autre secteur qui valorise les actifs sur les espérances de gains futurs, c'est la bourse.


    jossrandall67 a écrit, le 01/07/2024 13:07 :
    2° Une seconde étude datant de mars fait le point sur l’âge moyen des recrues par club sur la période 2019-2024 (soit les 10 derniers mercatos)
    Si l’on s’en tient au 5 grands championnats Bilbao occupe la première place avec une moyenne de 21.9 ans devant ……. Liverpool (22.84)
    Suivent 3 clubs allemands, Wolfsburg (cf le Douk) Stuttgart et le RB Leipzig.
    Le Racing est déjà 8 ème, nul doute que c’est un classement que nous allons bientôt survoler.

    <snip>

    Un modèle semble vraiment se dessiner, que l’on aime ou pas, qui contrairement à certaines idées reçues n’est pas incompatible avec un football de qualité et des résultats sportifs. La majorité des clubs cités ci-dessus (on peut rajouter Brighton et Bologne) sont bien, voire très bien classés, dans leurs ligues respectives. Avec sans doute aussi un encadrement de quelques joueurs plus expérimentés et des staffs plus …inventifs.

    Je lisais sur le post d’Oscar Perea qu’on lui faisait le reprochait de n’être qu’un diamant à l’état brut ; toutes proportions gardées et sans garantie de réussite ce sont exactement les mêmes mots que ceux employés à l’arrivée de Vinicius au Réal il y a quelques années.

    J'ai deux remarques par rapport à ça.
    D'un, Liverpool&co ne font pas jouer leurs jeunes. Leurs titulaires ont tous entre 24 et 30 ans, les jeunes commencent par engranger de l'expérience avant de jouer.

    Ensuite, comme tu le soulignes, ces jeunes sont entourés par des joueurs de classe internationale. Tu apprend plus les exigences du haut niveau en cotoyant des Benzema et autres CR7 que Sahi ou Emegha.

    En fait, la politique du Racing me rapelle fortement celles des VC (venture capital), on investit dans plein de boites/joueurs et dans le tas il y en a une/un qui percera et compensera les pertes sur les autres.
  • Pour exemple parlant, vous croyez vraiment que Djetou, Dacourt ou Ismaël auraient autant progressé au Racing s'ils n'avaient pas pu s'entraîner avec des Sauzée, Leboeuf, Gravelaine, Mostovoï et autres ?

    Bien entendu qu'il y a un marché qui recherche énormément les jeunes, et qu'ils sont majoritairement les plus grandes valeurs de transfert, mais la réalité, c'est que ceux qui progressent le olus, hors extra terrestre comme Mbappé, ce sont ceux qui au quotidien s'entraînent avec des grands joueurs expérimentés.
  • superdou a écrit, le 01/07/2024 20:17 :
    mais la réalité, c'est que ceux qui progressent le plus, hors extra terrestre comme Mbappé, ce sont ceux qui au quotidien s'entraînent avec des grands joueurs expérimentés.


    La réalité ? vraiment ? C'est quoi tes exemples (dans les 2 sens) ?

    Je comprend parfaitement la raisonnement derrière mais ce n'est pas la réalité pour la simple raison que tu ne vas pas pouvoir me montrer des exemples de jeunes qui avaient un gros potentiel et qui ont joué uniquement avec des jeunes pendant deux - trois ans

    On a des clubs qui ont des modèles proches, comme les clubs RB, mais le seul qui se rapproche vraiment est... Chelsea.

    Peut-etre que ça marchera, peut-etre pas. mais ton affirmation qu'un jeune nd peut progresser correctement qu'au contact de joueurs confirmes est complètement inverifiable
  • Pourtant, des exemples de clubs qui ont parié massivement sur des jeunes sans beaucoup de joueurs expérimentés, souvent par obligation financière d'ailleurs, il y en a eu beaucoup, mais mis à part le FC Nantes de Karembeu, Ouedec, Pedros, ou l'Ajax d'Amsterdam, qui ont comme déjà expliqué basé un système et une formation sur de nombreuses années pour ce résultat, tous les autres ont terminé de la même manière, par une relégation en division inférieure.

    Par ailleurs, avoir des joueurs de 25 ans comme Chelsea, c'est déjà plus expérimenté et solide que des joueurs de 17 à 23 ans.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives